fb icon 325x325

Compte-rendu AG 2014

Après les remerciements aux élus et à toutes les personnes présentes ou représentées (une trentaine environ), le président François Garbe ouvre la séance en rappelant que l'association entre dans sa quinzième année et présente à l'aide de vidéo projection le rapport moral et d'activités de l'année.

  • Organisation en mars d'une réunion publique d'information sur le plan de prévention des risques inondations et coulées de boue (PPRicb) avant l'enquête publique du mois de juillet au cours de laquelle l'association a remis son rapport au commissaire enquêteur. L'ADEQV a insisté sur l'iniquité du règlement appliqué aux habitations existantes!!!
  • Bois de la Marette au Thiolet: poursuite de l'action découlant de la plainte pour décharge sauvage de déchets toxiques à l'encontre des Ets Huntertrans; audience au tribunal de Soissons en mai et attente actuelle des conclusions de la procédure d'appel en cours sur demande de Monsieur le Procureur.
  • Poursuite des  actions au musée des vergers avec l'aide de l'association des croqueurs de pommes
  • Participation à l'action "les chemins de Picardie " pour la défense et la réhabilitation des chemins ruraux
  • Adhésion à la fédération Picardie Nature et signature de la Charte de FNE (fédération nationale de l'environnement)
  • Refonte totale du site de l'association en janvier; adeqvessomes.org reste le principal moyen de communication de l'association ( déjà + de 680 visites cette année).

L'assemblée approuve ensuite les comptes de l'année et donne quitus au trésorier.
Faute de nouvelles candidatures, le CA et le bureau sont reconduits pour une nouvelle année.

Projets 2015

  • Animation pédagogique autour de la vie des arbres avec initiation à la "grimpe"
  • Musée des vergers : poursuite de son entretien et proposition de mise en place d'un tutorat par des classes de l'école communale
  • Reprise si possible des actions autour de la zone humide du Thiolet et de ses mares remarquables avec les partenaires de la convention (renouvelée en 2011 et signée avec le propriétaire de lieux).

Les questions diverses ont permis à l'assemblée d'entendre le point de vue de Monsieur le maire et de dialoguer avec lui sur divers sujets environnementaux avant de partager la brioche de Gilles Ergo et les boissons "Bio".
A lire, l'article du journal sudaisne.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31